[PRECO] Jeux Xbox One (Janvier-Mars 2014)

1
283

Après une fin d’année assez agitée de mon côté (dur dur d’être papa …), raison pour laquelle ce blog a été lâchement abandonné durant un mois, il est grand temps pour moi de reprendre un peu le pouls du monde vidéoludique et donc de précommander les prochains titres qui sortiront sur Xbox One. Bien que possédant déjà une dizaine de jeux sur la nouvelle console de Microsoft, et même si je n’ai pas encore eu le temps de tout finir (voire d’en commencer certains), je ne pouvais pas passer à côté des petits bijoux qui vont débarquer dans les prochaines semaines !

tomb-raider-definitive-edition

Le premier titre qui m’a fait craquer est bien évidemment Tomb Raider: Definitive Edition. Même si je trouve que le tarif est un peu honteux (plus de 50 Euros), il est clairement impossible de passer à côté de cette remasterisation qui devrait nous en mettre plein la vue (sauf peut-être à ceux qui ont joué à la version PC sur une machine haut de gamme). Sortie prévue le 31 janvier 2014 …

rayman-legends-artwork

Le 20 février 2014, c’est Rayman Legends qui sera à son tour adapté sur Xbox One avec quelques ajouts d’ordre anecdotiques. N’ayant que très moyennement apprécié le geste d’Ubisoft qui avait décidé de retarder la version Wii U de 6 mois pour l’adapter sur toutes les consoles concurrentes, j’avais tout simplement boycotté le titre à sa sortie en août dernier et il semblerait que je ne sois pas le seul puisque le titre a réalisé des ventes décevantes ! Mais pour moins de 40 Euros, je me décide enfin à craquer …

Pour continuer dans les jeux Square Enix, j’ai également précommandé THIEF sur Xbox One (au prix fort malheureusement). Pour les « vieux » comme moi ayant connu Dark Project (sorti en 1998 sur PC), le retour de Garrett pourrait marquer une belle bouffée d’air dans le genre infiltration. En espérant que l’éditeur n’ait pas décidé de sacrifier la licence en la rendant trop casual (ils ont déjà décidé de supprimer tous les QTEs, ce qui est une grande victoire). Rendez-vous est donc pris pour le 28 février 2014 afin d’en savoir plus …

Enfin, le dernier gros jeu à me faire de l’oeil ce trimestre n’est autre que TitanFall, le titre développé par Respawn Entertainment (composé des anciens d’Infinity Ward) pour le compte d’Electronic Arts. Alors évidemment, certaines informations ont pu faire grincer des dents, comme le fait que le multijoueur soit limité à 6 contre 6 (même si des IA supplémentaires pourront se trouver sur les champs de bataille), ou encore le fait que le titre ne proposera pas de campagne solo. Le verdict tombera le 13 mars 2014 et on espère très fort ne pas être déçus !!!

unity_xbox_one

Vous allez certainement me dire que d’autres jeux sortiront sur Xbox One durant cette période et vous n’aurez pas tort. En effet, outre le lancement officiel des premiers jeux indépendants accessibles via le Xbox Live (avec notamment le moteur Unity offert à tous les développeurs), ce premier trimestre verra également débarquer certains titres comme Plants vs Zombies Garden Warfare (pourtant il y avait du potentiel) ou encore LEGO La Grande Aventure, mais les récentes informations/vidéos diffusées pour ces titres ne m’ont pas franchement emballées …

Comments are closed.