Space Invaders Logo

Prototype (Preview Fan Day Xbox 360)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Activision et Microsoft se sont associés pour nous présenter Prototype sur Xbox 360 lors d’un Fan Day ayant eu lieu hier soir (mardi 9 juin). C’est le studio Radical Entertainment, ayant oeuvré sur Crash ou Scarface, qui est aux commandes de ce jeu d’action futuriste.

fanday-prototype-logo

Le jeu étant également disponible sur PS3, tout le monde a cherché à comparer Prototype avec inFamous: pâle copie ou vrai concurrent ? Malheureusement, les aléas de ce genre d’événements font que nous ne pouvons pas encore donner notre avis sur le jeu avant la date de sortie (12 juin), bien que l’impression générale est globalement positive, malgré quelques textures affligeantes.

Prototype vous permet d’incarner Alex Mercer, qui se réveille bien malgré lui dans une morgue, entouré de scientifiques prêts à l’ouvrir afin de procéder à une agréable autopsie. En s’échappant de cet endroit sordide, Alex se rend compte qu’il est amnésique, mais également doté d’étranges pouvoirs. Le chaos règne sur New York City, aux prises avec une infection se propageant à grande vitesse, et Alex va essayer d’en savoir plus sur ce qu’il lui est arrivé, et tenter de se venger. Dana Mercer, journaliste, sera aux côtés de son frère pour l’aider à trouver les réponses à toutes ses questions.

fanday-prototype-infection

L’affluence étant à son comble, et malgré les 10 consoles mises à notre disposition, je n’ai pu prendre en main le jeu que durant une dizaine de minutes. Je me suis donc rabattu sur le buffet et les pizzas, tout en parlant avec les autres bloggeurs venant de g33k.asia, damonx, viedegeek ou encore gamepath.

fanday-prototype-carton

L’attribution des goodies habituels s’est effectuée en fin de soirée. Au programme, un superbe poster (type papier glacé), deux figurines articulées d’Alex Mercer, cinq mini-books (à gagner prochainement), et bien entendu, la version éditeur de Prototype sur Xbox 360 …

fanday-prototype-kitpress