Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Lors d’une conférence qui vient d’avoir lieu au Japon, Square-Enix a présenté ses prochaines productions. Il s’avère que les rumeurs étaient fondées puisqu’un Final Fantasy XIII-2 a bel et bien été annoncé pour une sortie en 2011 au Japon sur PS3 et Xbox 360. Après le flot de critiques qui se sont déversées sur Final Fantasy XIII et le démarrage plus que poussif de Final Fantasy XIV sur PC, nul doute que l’éditeur espère redresser la barre avec ce nouvel opus confié une fois de plus à Motomu Toriyama et qui devrait nous permettre de retrouver Lightning aux côtés de nouveaux personnages. Pas de nouvelles concernant une sortie occidentale mais une vidéo devrait arriver très prochainement…

L’autre demi-surprise, c’est la confirmation de l’exclusivité PS3 de Final Fantasy Versus XIII. Personnellement, je n’attend pas grand chose de cet épisode mais les développeurs réussiront peut-être à me démontrer que j’avais tort. Quant à Final Fantasy Agito XIII, il faudra désormais l’appeler Final Fantasy Type-0. Le jeu sortira cet été au Japon sur PSP, nécessitera 2 UMDs et nous sommes malheureusement toujours dans l’attente d’une date de sortie sur notre territoire…

Parmi les autres informations, sachez que Kingdom Hearts 3DS a désormais un nom officiel (Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance) et qu’aucun indice n’a filtré concernant les marques déposées dernièrement par Square-Enix (Type-1, Type-2, Type-3)… Pour ma part, j’ai été convié à tester d’ici quelques jours les futurs jeux PSP de l’éditeur (Dissidia 012 duodecim, Lord of Arcana, Tactics Ogre, The 3rd Birthday) et j’espère être en mesure de vous en faire un retour assez rapide…

Mise à jour: Square-Enix précise que Final Fantasy XIII-2 sortira l’hiver prochain en Occident et nous propose d’ores et déjà le premier teaser (attention aux spoilers).

[dailymotion xgmzcu]

Mise à jour 2: le même teaser sous-titré en français

[dailymotion xgojzx]