Space Invaders Logo

[Test] Peggle (PS3)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Testé en solo sur la version digitale de Peggle sur PS3.

Peggle étant déjà disponible sur PC ou Xbox 360, je suis certain qu’un bon nombre d’entre vous connait déjà le principe du jeu. Pour les retardataires, sachez que Peggle est un puzzle-game qui mélange un peu tous les genres, du billard au flipper en passant par le pachinko. Vous devrez suivre les conseils de 10 Maîtres, chacun possédant un pouvoir particulier, tout au long de 55 niveaux très colorés.

Le but du jeu est relativement simple: aux commandes d’un canon, vous allez devoir diriger une bille qui devra détruire tout un tas de taquets oranges (les fameux pegs) disséminés sur l’écran. Pour venir à bout de chaque tableau, une dizaine de billes seront mis à votre disposition et elles ne seront pas de trop étant donné que des pegs bleus sont également présents sur l’aire de jeu afin de contrer votre progression. Dès lors, vous devrez calculer vos coups en prenant en compte les rebonds de votre bille, les pegs verts (vous octroyant des capacités spéciales), le panier faisant des va-et-vient en bas de l’écran (et qui vous permet de récupérer votre bille) et tout un tas de spécificités à découvrir au fur et à mesure. Et pour vos meilleurs coups, vous pourrez également utiliser la fonctionnalité permettant d’envoyer vos vidéos sur YouTube.

Jouable aussi bien en solo qu’en multijoueur (local ou en ligne), Peggle propose plusieurs modes de jeu dont Aventure, Jeu Rapide, Duels de Maîtres ou encore 75 niveaux en mode Défi. Alors que le concept m’avait laissé de marbre et que j’hésitais grandement à y jouer, le titre de PopCap Games m’a définitivement conquis dès mes premières parties, à tel point que je n’ai pas hésité à me procurer Peggle Nights, le premier pack d’extension payant de Peggle proposant 60 niveaux d’évasion de rêve et 60 défis de Grand Maître.

Note: 8/10