Space Invaders Logo

[Test] Resistance 2 (PS3)


Testé en solo et multijoueur sur la version éditeur du jeu. Mise à jour effectuée en version 1.60.

En mars 2007, lorsque la PS3 a débarqué en France, Resistance: Fall Of Man était le FPS censé démontrer tout le potentiel du monolithe noir de Sony. Deux ans plus tard, Insomniac Games sort Resistance 2, jouant toujours sur l’action non-stop et des modes multijoueurs très accrocheurs.

resistance2-logo

Le soldat Nathan Hale, toujours contaminé est de retour: il fait désormais parti d’un groupe appelé Sentinelles, et est bien décidé à aider la résistance à nettoyer les Etats-Unis. Durant une dizaine d’heures, très scriptées, vous aurez l’occasion d’admirer des graphismes allant du très correct au plus discutable: certains ennemis/monstres sont vraiment somptueux et donneront lieu à des batailles épiques, tandis que certaines textures vous feront sursauter d’effroi. La maniabilité est standard pour un FPS, et la seule difficulté peut venir du fait de s’accroupir: je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité très bien implémentée.

resistance2-art

Pour prolonger le plaisir, les modes multijoueurs (jusqu’à 60 joueurs), notamment le coop, sauront vous retenir pendant de nombreuses heures supplémentaires. Au final, Resistance 2 s’avère être un très bon représentant du genre FPS sur PlayStation 3, notamment grâce à une aventure bourrée d’action. Et si vous y aviez joué avant la mise à jour 1.50, précipitez-vous pour tester toutes les nouveautés!

Note: 7/10