Space Invaders Logo

[Test] SingStar Hits 2 (PS3)


Testé en solo et multijoueur sur la version éditeur du jeu. Version 4.10.

S’il est un domaine qui connait une forte concurrence sur les consoles, c’est celui de la musique. Certains jeux vous mettant déjà aux prises avec des instruments (Guitar Hero, Rock Band), d’autres développeurs ont préféré se focaliser sur la partie chant/karaoké.

singstarhits2-cover

Graphismes: L’interface est très agréable. Le gros bémol vient évidemment des anciens clips qui passent relativement mal sur un écran HD (et avec un 52 pouces, imaginez la catastrophe).

singstarhits2-interface

Jouabilité: La manette est nécessaire au début, mais par la suite, vous pouvez tout contrôler par l’intermédiaire de votre voix grâce aux micros sans fil, que vous devrez vous procurer de toute urgence, et à la dernière mise à jour. La navigation dans les menus devient alors très aisée, même pour un réfractaire aux consoles, et bien évidemment, la partie chant est parfaitement maitrisée.

singstarhits2-chanson

Durée de vie: La durée de vie d’un titre comme SingStar est assez difficile à évaluer. En effet, une fois que vous aurez fait le tour de la trentaine de titres livrés avec le jeu, ainsi que des mix/medley, vous pourrez toujours vous connecter au SingStore afin de découvrir l’immense bibliothèque de titres disponibles (mais ceux-ci ne sont pas gratuits). Et comme chaque chanson est disponible avec plusieurs niveaux de difficulté et que vos performances reçoivent une note, il sera toujours possible de revenir pour améliorer vos scores.

singstarhits2-classement

Bande son: C’est évidemment le point central du jeu et niveau ambiance, il y en a pour quasiment tous les goûts. Exceptés six titres (Tokio Hotel, Empyr, Mattafix, …), le jeu se focalise bien évidemment sur la variété francophone. Les fans de Julien Dorée, Pleymo, Grégoire (Toi + Moi), ou encore des Rita Mitsouko seront aux anges. Quant à ceux qui sont plutôt portés sur la culture urbaine, seule Zaho est représentée.

singstarhits2-tokiohotel

Conclusion: Si vous ne possédez pas encore une version de SingStar, il est grand temps de craquer. Vous trouverez certainement certains morceaux qui vous plaisent dans SingStar Hits 2, mais c’est surtout l’accès au SingStore qui vous révèlera l’énorme potentiel de cette franchise. Dommage que les titres présentés dans SingStar Hits 2 ne soient pas toujours les titres les plus connus des artistes…

Note: 8/10