Space Invaders Logo

[Test] SingStar Queen (PS3)


Testé en solo et multijoueur sur la version éditeur du jeu.

Après SingStar ABBA, Sony London s’est attaqué à un autre groupe mythique du siècle dernier pour créer le graal des amateurs de karaoké: SingStar Queen.

singstarqueen-cover

Graphismes: On peut noter un léger effort de la part des développeurs pour tenter de créer un habillage du jeu aux couleurs de Queen. Pour le reste, face à un karaoké, c’est bien souvent les vidéos qui priment, et on ne peut pas dire que l’on soit gâtés de ce côté là: les clips ont pris un sacré coup, et leur résolution ne passe pas vraiment bien sur nos chers écrans HD.

singstarqueen-iwanttobreakfree

Jouabilité: SingStar étant le roi incontesté du karaoké sur consoles, il n’y a rien à redire sur la jouabilité. Et si vous possédez les micros sans fil sortis en début d’année, il n’y a qu’un pas pour que vous vous preniez réellement pour une star.

singstarqueen-wearethechampions

Durée de vie: Avec ses différents niveaux de difficultés et les 25 morceaux disponibles avec le jeu, vous aurez déjà de quoi faire, que ce soit seul on en duo. Et avec le SingStore, c’est une immense bibliothèque de titres (payants) qui s’ouvre à vous.

singstarqueen-selection

Bande son: La qualité sonore est au rendez-vous comme on pouvait s’y attendre. De plus, les titres disponibles sont des hits incontestables (et incontournables) de Queen et vous n’aurez aucun mal à trouver des morceaux qui vous plaisent réellement. En revanche, difficile d’égaler Freddy Mercury sur la plupart des morceaux, et vos notes s’en ressentiront.

singstarqueen-song

Conclusion: Seul ou avec des amis, SingStar Queen est vraiment une belle surprise du fait que les morceaux sélectionnés sont tous de véritables tubes. D’un autre côté, il faut bien avouer que certaines personnes sont totalement hermétiques au style de Freddy Mercury et de sa bande, et que 60% des morceaux étaient déjà accessibles sur le SingStore. Si vous êtes un fan absolu de Queen, jetez-vous sur SingStar Queen. Sinon, je vous conseillerais plutôt d’acquérir un autre volet de SingStar et de faire vos emplettes Queen-iennes sur le SingStore.

Note: 5/10