Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Souvenez-vous, en novembre 2003 sortait True Crime: Streets Of Los Angeles sur de nombreuses plateformes dont la PS2, suivi deux ans plus tard par True Crime: New York City ! Il faudra attendre 2009 pour qu’Activision se décide à annoncer un troisième volet intitulé True Crime: Honk Kong et développé par United Front Games (ModNation Racers).

Mais voilà, début 2011, Activision a semble-t-il décidé de se repositionner sur le marché des jeux vidéo en investissant uniquement dans les jeux à fort ROI (retour sur investissement). Et tandis que le jeu venait d’être présenté à la presse et que de nombreuses previews fleurissaient dans les magazines de jeux vidéo (JVM ou encore Joypad en France), l’éditeur annonçait l’annulation pure et simple de True Crime: Hong Kong.

Toutefois, en août 2011, une lueur d’espoir est apparue chez de nombreux joueurs avec l’annonce de la reprise du titre par Square Enix (avec la même équipe de développement). La licence True Crime étant encore synonyme de ventes plus que satisfaisantes, il aurait été dommage de s’en passer ! Et voilà que le jeu (maudit) se retrouve de nouveau programmé pour une sortie au second semestre 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC…

Cette semaine, c’est une nouvelle surprise qui est venue émailler la vie des fans de True Crime avec un changement pur et simple de nom puisqu’il faudra désormais l’appeler Sleeping Dogs !

Dans Sleeping Dogs, les joueurs incarnent le flic infiltré Wei Shen, chargé de démanteler de l’intérieur l’une des organisations criminelles les plus redoutables et redoutées au monde : les Triades de Hong Kong. Tout en explorant les mille recoins de l’île fourmillante de Hong Kong, depuis ses rues aux néons aveuglants jusqu’à ses marchés tentaculaires, ils prendront part à une histoire passionnante sur fond de loyauté et de trahison, au cours de laquelle Wei commencera à remettre en question ses motivations profondes à mesure qu’il se retrouvera entraîné dans une situation qui le dépasse de plus en plus.

Comme vous pouvez l’apercevoir au gré des screenshots de cet article, le titre a bien évolué depuis son annonce « initiale », et même si je n’ai jamais été fan de la licence, le buzz autour du titre me pousse à m’y intéresser ! Mais mon pessimisme habituel me pousse à attendre une véritable preview ou une démo jouable sur un quelconque salon pour savoir si Square Enix London a réussi son pari…

Les joueurs pourront explorer une île bourrée d’action où chaque coin de rue, chaque étal de marché, chaque dock et même chaque gratte-ciel peut devenir le terrain de fusillades, de courses-poursuites chargées d’adrénaline et de combats d’arts martiaux brutaux et intenses. Avec l’un des systèmes de combat les plus intuitifs et les plus imaginatifs jamais mis au point, Sleeping Dogs proposera aux joueurs de réaliser une multitude de mouvements d’arts martiaux, leur permettant de se débarrasser de plusieurs ennemis d’une seule main. Ils ne devront pas hésiter à décocher coups de pied mortels, combos enragés et contres vicieux, tout en se servant des nombreux objets de leur environnement, de la scie circulaire aux cabines téléphoniques, en passant par les incinérateurs et les portes de réfrigérateurs, pour éliminer de façon radicale les adversaires les plus récalcitrants.