Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Ce n’était plus un Secret de Polichinelle depuis quelques temps mais Warner Bros vient (enfin) d’officialiser qu’un nouveau jeu estampillé « Batman » était en cours de développement. Baptisé Batman: Arkham Origins, ce nouvel opus est en fait une préquelle de la série développée par Rocksteady Studios (Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City) et sera disponible le 25 octobre 2013 sur Xbox 360, PS3, PC et … Wii U !!! Outre la joie que puisse me procurer une telle annonce (je me vois déjà précommander l’édition collector), il y a tout de même de quoi avoir quelques doutes par rapport à l’histoire (Bruce Wayne/Batman n’a quasi aucune expérience) mais également par rapport au studio puisqu’il s’agira de Warner Bros Games Montréal, dont l’unique fait d’armes reste Batman Arkham City Armored Edition sur Wii U …

batman-ao-logo

« Avec ses jeux vidéo triple A, Batman: Arkham est devenu une licence appréciée par tous les joueurs, et nous sommes ravis de pouvoir en approfondir le contenu avec Batman: Arkham Origins » a déclaré Martin Tremblay, Président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « L’équipe de développement particulièrement talentueuse de WB Games Montréal s’appuie sur le gameplay et la technologie déjà récompensés de Rocksteady, pour offrir une expérience de jeu riche, immersive et de haute qualité, que les fans adoreront à coup sûr. »

« C’est un véritable honneur pour WB Games Montréal de pouvoir concevoir Batman : Arkham Origins, un nouveau chapitre de cette fabuleuse licence » a affirmé Reid Schneider, Vice-président et Producteur exécutif chez WB Games Montréal. « En tant que fans inconditionnels de la saga nous sommes fiers d’offrir aux joueurs de futures parties inoubliables, en leur permettant d’incarner un jeune Batman dans un scénario inédit à travers les nouvelles zones de la ville. »

batman-arkham-origins-gameinformer

Mais les annonces ne s’arrêtent pas là puisque Armature Studio (composé d’anciens déjà à l’oeuvre sur la franchise Metroid Prime) sera en charge du développement de Batman Arkham Origins Blackgate, un jeu en 2.5D sur Nintendo 3DS et PS Vita. Cet épisode devrait nous permettre de prolonger l’histoire du Chevalier Noir mais il me tarde tout de même de savoir quelle sera la version « source » …

batman-arkham-origins-blackgate