Space Invaders Logo

[Critique Flash] Les Meilleurs Amis (Galt Niederhoffer)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Les Meilleurs Amis (The Romantics), durée 1h35, sortie DVD le 16 août 2011, réalisé par Galt Niederhoffer, avec Katie Holmes, Anna Paquin, Josh Duhamel, Elijah Wood, Dianna Agron, …

Galt Niederhoffer est une romancière américaine dont la seconde nouvelle, The Romantics, fut publiée en 2008. Deux ans plus tard, il n’était donc pas étonnant de la voir prendre la casquette de réalisatrice afin d’adapter son propre scénario. Directement sorti en vidéo en France, ce qui n’est jamais un bon signe, Les Meilleurs Amis regroupe pourtant un beau panel d’acteurs dont Katie Holmes (Dawson), Josh Duhamel (Transformers, Las Vegas), Anna Paquin (True Blood), Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux) ou encore Dianna Agron (Glee, Numéro 4). Mais cela suffira-t-il ?

Sept amis se réunissent pour le mariage de deux de leurs proches amis. Laura est la demoiselle d’honneur de Lila, sa meilleure amie. Tout devrait se dérouler pour que ce soit le plus beau jour de celle-ci. Seule ombre à la cérémonie, Laura a eut des vues sur le marié.

[dailymotion xndyld]

La jaquette aurait dû me mettre la puce à l’oreille, j’aurais dû regarder la bande-annonce avant de me lancer dans le visionnage de ce Direct-To-Video ! Au lieu de cela, j’ai préféré me jeter sur ce film, alléché par un casting assez détonnant, et par l’envie de voir tous ces acteurs réunis pour le meilleur. Las, ces « meilleurs amis » ne parviennent jamais à nous surprendre, malgré une interprétation assez correcte des différents protagonistes… Lent, banal, parfois affligeant, jamais intéressant, les termes viennent rapidement à me manquer en tentant de décrire ce que j’ai ressenti au moment du générique de fin, un générique qui arrive d’ailleurs par surprise, nous laissant la douce sensation d’une oeuvre inachevée. Fort heureusement, ce type de comédie romantique doit parfois son salut aux quelques relents comiques disséminés ici ou là; mais dans le cas présent, les occasions d’esquisser le moindre sourire se font (trop) rares! En bref, Les Meilleurs Amis est à voir uniquement si vous cherchez un remède à vos insomnies

Note: 2/10