La surprise du chef lors du dernier State of Play était bien évidemment l’annonce d’une version améliorée de Final Fantasy VII Remake à paraitre prochainement sur PS5, même si ce genre de version “++” n’étonnera plus personne. Intitulée Final Fantasy VII Remake Intergrade, le titre sera disponible le 10 juin 2021 en exclusivité sur PS5. Mais en ce qui concerne le modèle économique, il va de nouveau falloir bien réfléchir pour ne pas payer deux fois le même jeu…

Pour faire simple, si vous avez acheté Final Fantasy VII Remake sur PS4, Square Enix vous offre une mise à niveau d’amélioration gratuite pour PS5 qui inclura toutes les améliorations visuelles et de gameplay de nouvelle génération sans frais supplémentaires en jouant sur la PS5 (si vous aviez le jeu sur disque, il faudra bien évidemment la PlayStation 5 dotée d’un lecteur). En revanche, le nouveau contenu dédié à Yuffie (voir ci-dessous) prendra la forme d’un achat supplémentaire sur le PS Store: il n’y a pas de petits profits. A noter que FF7R sera offert aux abonnés PlayStation Plus en mars 2021 mais il s’agira d’une version qui ne permettra pas de profiter de l’upgrade gratuit vers la version PS5. Bref, il y a de quoi s’y perdre…

FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE sera disponible aux formats physique et numérique en édition standard, là où la Digital Deluxe Edition ne sera disponible que sur le PlayStation Store. Cette dernière inclut une mini bande originale proposant des musiques comme “ Descendant of Shinobi ”, ainsi qu’un artbook numérique proposant des dessins conceptuels et des fiches de personnages. Enfin, ceux qui décideront de précommander le jeu recevront l’arme “ Shuricac”», utilisable dans le nouvel épisode consacré à Yuffie, en bonus de précommande.

Pour en revenir au jeu en lui-même, voici les améliorations de cette version “intergrade”:

  • Plongez dans la ville de Midgar comme jamais auparavant grâce à des textures, des éclairages et des environnements améliorés. Alternez entre deux modes de jeu :  
  • Le mode « Résolution » pour afficher les graphismes en résolution 4K. 
  • Le mode « Fluidité » pour maintenir une cadence d’affichage de 60 images par seconde. 
  • Capturez et partagez vos moments les plus mémorables du jeu grâce au mode photo entièrement personnalisable. 
  • Découvrez des combats immersifs en utilisant la manette sans fil Dual Sense et son retour haptique intégré, et profitez pleinement des courses de moto dynamiques grâce à ses gâchettes adaptatives. 
  • De nouvelles options de difficulté pour le mode classique proposeront de nouvelles façons de jouer. 
  • Des temps de chargement optimisés pour rejoindre l’action plus rapidement.

Mais ce n’est pas tout car cette version contiendra également un épisode inédit dédié à Yuffie. Dans cette nouvelle aventure, vous incarnez Yuffie Kisaragi, une shinobi qui s’infiltre dans les locaux de la Shinra pour voler une puissante matéria et restaurer la gloire de sa patrie.

Enfin, histoire d’être le plus complet possible, sachez que Square Enix en a profité pour annoncer deux autres titres sur mobiles après le State of Play, tout en nous promettant d’ores et déjà plus d’informations dans les prochains mois…

FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER est un jeu d’action au format battle royale se déroulant à Midgar avant les événements de FINAL FANTASY VII. Les joueurs y incarneront un candidat au groupe SOLDAT, et lutteront pour leur survie grâce à leur magie ainsi qu’à leurs compétences.  

FINAL FANTASY VII EVER CRISIS est une expérience solo dont les chapitres couvriront l’intégralité de la chronologie de FINAL FANTASY VII, y compris les événements du jeu original et de toutes les compilations de FINAL FANTASY VII, et proposeront de nouveaux éléments narratifs liés aux origines du groupe SOLDAT écrits par Kazushige Nojima, le scénariste de FINAL FANTASY VII REMAKE.