Space Invaders Logo

Micromania Game Show ’09 (Jour 4, Partie 2)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Vu l’actualité, j’avais décidé de diviser mon compte-rendu du 4ème jour au Micromania Game Show ’09 en deux parties (cf première partie), et voici la suite ! Et pour ces dernières heures, c’est tout d’abord THQ qui écoulait ses stocks de bluray sur le stand de WWE Smackdown Vs RAW 2010, mais également du côté de Darksiders où vous pouviez repartir avec des épées gonflabes. Darksiders a été présenté durant l’E3 2007 et certains d’entre vous attendent peut-être toujours sa sortie. Pour prendre en main War, l’un des quatre Chevaliers de l’Apocalypse, il faudra patienter jusqu’au mois de Janvier 2010

mgs09-thq

Konami avait vu les choses en grand pour son stand Pro Evolution Soccer 2010 avec la présence de plusieurs champions de la PES League. Les bornes étaient prise d’assaut par tous les joueurs, et j’ai enfin pu y jouer plus de 10 minutes. Et face à quelqu’un du même niveau que moi, j’avoue que nous avons pris un malin plaisir à enchainer les matchs et la « maitrise » (restons humbles) se faisait sentir sur la fin.

mgs09-pes2010

Konami présentait également SAW sur son stand, un survival horror basé sur la pentalogie SAW au cinéma (avec un sixième volet sur les écrans français dès le 4 novembre). L’ambiance était plutôt sombre pour ce jeu qui restera certainement cantonné à un public averti. La sortie est calée au 19 novembre sur Xbox 360 et PS3. Juste à côté, nous pouvions voir Silent Hill: Shattered Memories, ainsi que Dance Dance Revolution

mgs09-dancedancerevolution

Du côté de PlayLogic/Koch Media, nous pouvions essayer Fairytale Fights, un mix de jeu d’aventures, jeu de plateformes et hack ‘n’ slash sorti récemment sur Xbox 360 et PS3. Une fois le jeu en main, je n’ai pas vraiment éprouvé de plaisir à jouer, sans doute parce que les parties étaient déjà bien avancées (au niveau progression dans le jeu) et que je n’avais pas eu de tutorial. Quand il sera disponible en gamme budget, je me risquerai certainement à l’acheter…

mgs09-fairytalefights

Chez Sega, Bayonetta s’étalait sur plusieurs écrans et devient définitivement un achat obligatoire. J’attends juste l’annonce d’une version collector pour me décider à précommander! A quelques pas de là, Aliens Vs Predator se montrait derrière des portes fermées mais je n’ai pas eu l’occasion de le voir. De toutes façons, j’ai vécu tellement de bons moments sur la version PC que je risque d’être déçu, même si l’on retrouve le même studio derrière le développement…

mgs09-bayonetta

Sony présentait plusieurs jeux sur PSP dont InVizimals qui utilise la caméra (en option) de la portable, Gran Turismo PSP, MotorStorm: Artic Edge, et j’en passe! Côté PS3, MAG (Massive Action Game) était disponible en version jouable (je vous ferai un compte-rendu de mes quelques semaines sur la Beta prochainement), ainsi que Eye Pet qui attirait beaucoup d’enfants.

mgs09-sony-intheplace

Juste en face se tenait le stand de Heavy Rain, une exclusivité PlayStation 3 développée par Quantic Dream. Il était possible de tester le titre mais Heavy Rain est un thriller pour adultes avec beaucoup d’interactions (QTEs): difficile dans ces conditions de se faire une idée sur le potentiel du titre …

mgs09-heavyrain

Ubisoft faisait également beaucoup de bruit avec Just Dance, un titre qui sortira sur Wii le 26 novembre 2009 à prix d’ami (moins de 30 Euros). Avec une wiimote à la main, le jeu vous invite à suivre les mouvements du chorégraphe à l’écran. Je n’ai pas voulu me ridiculiser sur scène donc je n’ai pas essayer le jeu, mais les participants semblaient très enthousiastes! Juste à côté, Ubisoft présentait Avatar The Game, adaptation du prochain film de James Cameron: pas grand chose à dire sur ce titre qui est simplement un shooter de plus…

mgs09-justdance

Square-Enix présentait l’un des jeux les plus impressionnants du salon: Just Cause 2. Le premier avait eu l’effet d’un pétard mouillé malgré de belles promesses, mais Just Cause 2 semble parti sur de bons rails pour mettre tout le monde d’accord: une île de 1024 km² (totalement accessibles dès le départ), 104 types de véhicules différentes (avec la possibilité de faire du « hijacking » sur tous les véhicules, y compris les hélicoptères). Le jeu n’était pas jouable directement mais les animateurs reprenaient (en boucle) quelques phases de gameplay…

mgs09-justcause2

Sur le même stand, Square-Enix démontrait tout le potentiel de sa licence Final Fantasy avec des trailers sous-titrés en français de Final Fantasy XIII, une présentation de Final Fantasy XIII derrière des portes fermées, une distribution d’artworks à grande échelle et une exposition de figurines de l’univers Final Fantasy…

mgs09-finalfantasy

Namco-Bandai était venu avec ses grosses licences de combats. Tout juste sorti sur Xbox 360 et PS3, Tekken 6 était au coeur d’un nombre conséquent de tournois durant tout le week-end avec de nombreux goodies à gagner. De l’autre côté, c’est Dragon Ball: Raging Blast qui faisait l’actualité et une chose est certaine: je ne suis pas mécontent de l’avoir déjà précommandé!

mgs09-namcobandai

A noter que Electronic Arts jouait à fond la carte de la promotion en ce dernier jour avec la venue de Ludovic Giuly (PSG) sur scène face au Champion du Monde de FIFA. A la clé, distribution de goodies pour améliorer le grip des manettes: tout ce qu’il faut pour que nous devenions tous des dieux sur FIFA 10!

mgs09-fifa10Et comme toujours, en me rendant sur le stand de Focus Home Interactive, impossible de jouer à Trackmania sur Wii: les consoles étaient prises d’assaut. J’ai néanmoins pu tester Blood Bowl (sur Xbox 360) durant quelques instants et j’ai enfin pu oublier le gameplay ridicule de la version Nintendo DS, même si un détour par le tutorial n’aurait pas été du luxe. A noter qu’une pub géante s’étalait pour rappeler à tous les amateurs de jeux d’aventure que Runaway 3 sort le 26 novembre 2009 sur PC.

mgs09-focushome

Et enfin, honneur au roi avec Call Of Duty: Modern Warfare 2, jouable en multijoueur. Les files d’attente étaient gigantesques, preuve que le jeu est attendu au tournant. Le multijoueur est très nerveux et fera certainement de Modern Warfare 2 le jeu le plus joué online! Vivement de recevoir mon Edition Prestige !

mgs09-modernwarfare2

Un merci tout particulier aux éditions Pix’N Love qui proposaient de revenir quelques années en arrière en proposant des parties de Super Mario Kart (sur Super Nintendo), Golden Eye (Nintendo 64) ou encore Pong! Et rendez-vous l’année prochaine …