Lets Sing 2021

[Test] Let’s Sing 2021: Hits Français et Internationaux (Switch)

Bons plans et offres de précommande

Lets Sing 2021

[Bon Plan] Let’s Sing 2021: Hits Français et Internationaux (Switch) / Pack 2 Micros

À partir de 29,99€ 

Let’s Sing 2021: Hits Français et Internationaux (version physique, v1.1, sortie le 13 novembre 2020), Développeur: Voxler, Éditeur: Ravenscourt

Les années se suivent et finissent par se ressembler chez Voxler puisqu’à la manière des jeux de football ou des licences de AAA vendant des jeux par millions, la cuvée annuelle de Let’s Sing est devenue une évidence et c’est avec une certaine joie que nous accueillons donc Let’s Sing 2021: Hits Français et Internationaux sur la Nintendo Switch.

Si vous ne le savez pas encore, sachez qu’il existe différentes versions de Let’s Sing, chaque pays/culture ayant plus ou moins une version adaptée à son public. Dans notre cas, nous nous retrouvons donc avec une playlist composée de titres français ou internationaux (d’où le titre) et qui se décline sur plusieurs décennies, histoire de faire plaisir à vos amis de passage qui ne connaitraient pas Carla mais dont les paroles de Jean-Jacques Goldman n’auraient plus aucun secret. Vous l’aurez compris, le titre cherche à fédérer plusieurs générations de chanteurs en herbe et le réussit particulièrement bien, surtout que les titres de 2019/2020 ont été vraiment bien choisis (là où d’autres versions du jeu ont pu proposer une playlist tout juste moyenne par le passé).

Au niveau du gameplay, Let’s Sing 2021 continue à proposer ses modes de jeux habituels (Classic, Feat, Mixtape, Jukebox, World Contest, Let’s Party) et un habillage qui a su faire ses preuves. Mais ô surprise, le studio nous a réservé une grande nouveauté pour cette nouvelle cuvée: le mode Legend. Dans ce mode, vous devez affronter plusieurs adversaires, chacun vous proposant plusieurs défis pour évaluer votre niveau de chant avant de pouvoir les défier (Défi Boss). Il y a 196 étoiles à gagner dans ce mode, de quoi vous entrainer à chanter durant de nombreuses heures mais rassurez-vous, ce ne sont pas toujours les morceaux complets (en général c’est un extrait d’une minute) et le « calvaire » s’arrête si vous complétez vos objectifs avant le temps imparti.

Il y a toujours tout un tas de choses à faire avec votre avatar, surtout au fur et à mesure que vous débloquerez des tenus/accessoires mais soyons clairs, c’est la partie la moins intéressante du soft (et de loin).

Lets Sing 2021 Francais Internationaux Playlist

Comme d’habitude, si vous ne souhaitez pas passer par l’achat d’un micro ou d’un pack de micros USB, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser vos smartphones comme des micros. Il faut passer par l’application Let’s Sing Mic disponible sur toutes les plateformes et qui vous demandera tout d’abord de choisir votre plateforme (PS4, Switch, Xbox One, Steam) puis votre jeu (il y en a un paquet). La seule condition pour que tout cela marche correctement: que tout le monde soit connecté au même réseau Wifi. Ensuite, tout marche parfaitement, même s’il faut parfois un peu « gueuler » dans le téléphone lors de la première détection pour valider le périphérique. On n’est plus à ça près…

Enfin, côté durée de vie, si les titres embarqués ne vous suffisent plus, sachez qu’il est possible d’acheter des packs sur l’eShop Switch : soit onze packs à 4,99 Euros l’unité, soit un Let’s Sing Pass vous débloquant l’ensemble des packs (44,99 Euros). Malheureusement, les packs achetés avec les opus précédents ne sont pas compatibles et il faudra repasser à la caisse. Comme d’habitude, il y a des questions à se poser sur ce modèle économique mais comme il y a des gens pour acheter…

On ne change pas une recette qui gagne et force est de constater que Let’s Sing 2021: Hits Français et Internationaux ne cherche pas vraiment à se démarquer de ses prédécesseurs mais l’ensemble fonctionne déjà tellement bien qu’il serait dommage de tout gâcher. Cette année, le mode Legend rajoute un mini-mode scénario qui devrait convaincre certains chanteurs du dimanche à pousser la chansonnette plus que de raison, tandis que vos soirées entre amis se dérouleront sans encombre grâce au mode Let’s Party (qui apporte également quelques nouveautés). Ajoutez à cela une playlist franchement solide (ce qui n’est pas toujours évident), et vous obtenez le meilleur jeu de karaoké de ces dernières années. Il ne reste plus qu’à trouver une méthode intelligente d’agrandir le catalogue de base sans pour autant vouloir saigner le portefeuille des joueurs, mais ceci est une autre histoire…

Lets Sing 2021
Let's Sing 2021: Hits Français et Internationaux (Switch)
8