Space Invaders Logo

[Test] Warriors Orochi 2 (Xbox 360)


Testé en solo sur la version commerciale Xbox 360.

Les amateurs des sagas Dynasty Warriors et Samourai Warriors étaient aux anges en 2007 lors de l’annonce de la sortie de Warriors Orochi, premier du nom. Mais suite à la parution du jeu sur PS2, puis Xbox 360, les critiques étaient unanimes pour parler de semi-échec (mais les ventes ont tout de même suivi). En 2008, les développeurs d’Omega Force ont récidivé avec Warriors Orochi 2, pour le meilleur, et pour le pire …

warriorsorochi2-start

Par la magie d’un scénario tenant sur un timbre, les généraux chinois de Dynasty Warriors et les guerriers japonais de Samourai Warriors se retrouvent dans une même dimension parallèle. Et là s’arrête l’originalité de ce spin-off car le principe reste inchangé: parcourir des kilomètres, armes à la main, pour trancher tous les soldats ennemis. Votre équipe principale est constituée de trois personnages (issus des Trois Royaumes ou de l’Empire de Sengoku), et vous pouvez alterner entre eux à l’aide des gachettes.

warriorsorochi2-persos

Par la suite, il suffit de matraquer les boutons du pad pour sortir des combos assez hallucinants. Quand il n’y a plus personne à l’écran, avancez pour tomber sur un nouveau groupe d’ennemis, et le matraquage recommence … De temps en temps, vous passerez dans un semblant de QTE pour vous défaire d’un personnage précis, mais c’est la seule différence de gameplay que vous rencontrerez.

warriorsorochi2-duel

Du côté des environnements, on peut parler de monotonie sans trop de mal. Même vos petites excursions à l’intérieur des batiments vous sembleront être un chemin de croix pour se repérer, quasiment tous les murs arborant les même textures. Et comme la caméra a quelques soucis par moment, dur dur de trouver un angle agréable à regarder. Ce qui doit également expliquer le fait que le jeu ne rame pas, même lorsqu’il y a plus de cinquante combattants à l’écran (bien que seuls vos héros soient réellement ultra détaillés).

warriorsorochi2-fight

Mais si vous êtes un vrai fan de ce genre de jeux, vous en aurez pour votre argent, entre les 90 personnages à débloquer (puis customiser), les modes Rêve (missions avec équipe imposée) et Versus (duels), vous risquez de rester scotchés pendant quelques dizaines d’heures. Il existe également un mode deux joueurs en coopératif, mais je n’ai pas pu le tester.

warriorsorochi2-modesdejeu

Points positifs:
– modes de jeu
– durée de vie

Points négatifs:
– jouabilité super répétitive
– combats trop fouillis
– graphismes dignes d’une PS2

Note: 4/10