Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Watch Dogs (ou Watch_Dogs, même Ubisoft s’y perd) a enfin une date de sortie que l’on espère être définitive et il faudra désormais marquer le 27 mai 2014 d’une petite croix sur vos calendriers si vous ne souhaitez pas passer à côté des aventures d’Aiden Pearce. Afin de fêter cette information comme il se doit, l’éditeur français en a profité pour sortir une vidéo dévoilant un petit plus de l’histoire du héros …

Dans Watch Dogs, le joueur incarnera Aiden Pearce, un hacker de talent dont le passé violent et criminel causa la perte de ses proches. Animé par le désir de vengeance, il traquera sans relâche les personnes responsables de cette tragédie. Grâce à son smartphone, il sera capable de surveiller et de hacker tout ce qui l’entoure, notamment le ctOS, le système de surveillance de la ville de Chicago. Aiden pourra accéder aux caméras de surveillance, télécharger des informations confidentielles sur ses cibles, contrôler les feux de signalisation pour provoquer des accidents… et bien plus encore ! Grâce à son smartphone, la ville devient l’arme ultime pour assouvir sa soif de vengeance.

Ce qui me chiffonne tout de même, c’est que le jeu semble moins beau que ce qui nous avait été présenté à l’E3 2012 et j’imagine que l’on va tout droit vers une déception pour ceux qui ne sont pas encore passés à la New Gen. Imaginez que Rockstar en profite pour annoncer la sortie de GTA V sur Xbox One / PS4 à la même période, et on frôlerait presque l’apocalypse …

[dailymotion xrbogo]

Watch Dogs sortira le 27 mai 2014 sur la majorité des plateformes, exceptée la Wii U qui accueillera le titre un peu plus tard dans l’année. Les éditions collectors ont déjà été annoncées il y a bien longtemps donc vous aurez l’embarras du choix si vous décidez de craquer, en sachant que les versions PS3 / PS4 proposeront 60 minutes de jeu en plus (mais que vous retrouverez certainement le jeu sur le PS+ d’ici 2015).