Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Ubisoft vient de lancer un concept assez intéressant autour de son futur hit Watch Dogs intitulé « We Are Data ». Trois villes (Paris, Londres, Berlin) sont au coeur de cette expérience qui vous permettra d’en découvrir un peu plus sur les réseaux qui vous entourent, mais également d’avoir un œil nouveau sur tout ce qui peut concerner la confidentialité des données et de la vie privée. Et le plus fou, outre le site web We Are Data, c’est que vous pourrez également en profiter via votre smartphone, et ainsi interagir sur votre environnement.

Et pour en savoir un peu plus sur cette opération tout à fait intrigante, je vous invite à découvrir l’envers du décor dans cette vidéo « Making Of » !

WeAreData permet aux utilisateurs d’accéder, en temps réel, aux données organisant et facilitant la vie dans les villes de Paris, Berlin et Londres, ainsi qu’à des informations actuelles sur leurs habitants. Grâce à un système de modélisation des villes en 3D, l’information consolidée, librement accessible et facilement consultable, comporte horaires de transports publics (métros, vélos publics), réseaux de télécommunication (antennes mobiles, points wifi, réseaux publicitaires), consommation énergétique (électricité), trafic, infrastructures de sécurité (caméras de surveillance, feux de signalisation) et données socioéconomiques régionalisées (salaire net moyen, taux de chômage, taux de criminalité). Sont également disponibles, les activités géolocalisées relatives aux réseaux sociaux pour les habitants de ces villes, y compris posts publics via Facebook, Foursquare, Instagram et Twitter.

Watch Dogs sortira le 21 novembre 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC. Quant à la Xbox One et à la PS4, elles devraient accueillir le titre dès leurs lancements respectifs …